Les cours

L’enseignement

Club Galaxie tennis et mini tennis (7 ans et moins)

1h par semaine de tennis
Pour les enfants nés entre 2014 et 2005

Ce sont généralement des groupes de 4 à 8 enfants. Le but est de faire découvrir le tennis avec du matériel adapté (terrain, balle, filet, raquette) à leur pratique leur permettent de progresser et d’être en réussite rapidement dans le format le plus adapté.
Les séances sont généralement orientées vers un côté ludique sous forme de jeu pour permettre aux enfants de passer un super moment et développer leur motricité.

Club Junior

1h30 de séance dont 1h de tennis et 30min d’atelier physique
Pour les enfants nés entre 2011 et 2005

Club juniors du TCSM Le Club Junior s’oriente sur l’apprentissage technique, tactique et physique du tennis. L’enfant est dirigé vers des phases d’initiation puis de perfectionnement selon sa progression. Les habilités comme l’arbitrage seront également développer durant des séances de matchs en interne (jeux et match). Des ateliers physiques sous forme de jeux seront mis en place sur les 30 derniers minutes de séance. Le but est de continuer a développer le plus possible d’habilités qui en feront des compétiteurs.

Club Ados

1h30 par semaine
Adolescent nés entre 2004 et 2002

Le club Ados va être une continuité pour nos jeunes provenant du Club Junior. Les séances seront plus tournées autour du développement physique avec plus de matchs et de jeux en interne. L’objectif, est de continuer à pratiquer cette activité en progressant sous un côté plus ludique et physique. Pour les ados voulant découvrir pour la première fois le tennis, cette approche sera adaptée à leur attente et leur volonté d’apprendre.

Club Compet’

3h par semaine

Les meilleurs jeunes et les plus volontaires, qui souhaitent faire de la compétition découvriront le Club Compet’ pour avoir plus d’entrainements et être dans une démarche de perfectionnement. Le but pour les enseignants est de les accompagner le plus haut possible dans leur projet de développement. Les joueurs susceptibles de correspondre à ce projet sont détecté par les enseignants lors des différents rassemblements. En fonction de l’investissement de l’enfant, il pourra participer aux matchs par équipe et représenter le club durant les championnats.

Cours Adultes

1h30 par semaine